SATA Group est engagé depuis de nombreuses années à réduire son impact énergétique dans son fonctionnement. La crise actuelle nous incite à accélérer notre démarche de réduction de consommation d’énergie. 

 

Dans le cadre des mesures de sobriété énergétique exigées par le gouvernement dès cette saison d’hiver, SATA Group a proposé des scénarii d’économie aux communes délégantes. 

 

Plusieurs options volontaristes ont été présentées et les conseils municipaux ont choisi à l’unanimité de les valider. Parmi elles, SATA Group a proposé un dispositif complet d’économie d’énergie alliant des actions sur les bâtiments, les engins de damage, les remontées mécaniques et la gestion des pistes. 

 

Ces mesures combinées à une fermeture anticipée d’une semaine des domaines skiables de l’Alpe d’Huez et des Deux Alpes, permettent d’atteindre l’objectif fixé de 10% d’économie d’énergie. 

 

Par conséquent, les dates d’ouverture des stations exploitées par SATA Group sont les suivantes : Alpe d’Huez : 3 décembre 2022 au 16 avril 2023 Les Deux Alpes : 3 décembre 2022 au 23 avril 2023 Les dates de saison de La Grave restent inchangées : le domaine sera ouvert du 17 décembre 2022 au 1er mai 2023. 

 

Cet ajustement des dates d’ouverture des domaines skiables permet de conserver pendant toute la saison une amplitude horaire journalière identique à l’hiver dernier, une qualité de produits et de services équivalente et un prix du forfait stable. 

 

Au-delà d’une crise conjoncturelle, SATA Group est pleinement conscient des enjeux de développement durable à relever et prend ses responsabilités en faveur de l’environnement en s’inscrivant dans la durée. 

 

Nous avons hâte de vous accueillir sur nos domaines dès le samedi 3 décembre et de partager avec vous cette nouvelle saison hivernale 22.23. 

 

Cordialement, 

 

Fabrice BOUTET Directeur Général SATA Group

Domaines skiables de l’Alpe d’Huez, les Deux Alpes et la Grave