La boucle des lacs

Accès : par le DMC 1 / Ticket aller retour jusqu'à 2 100m

Découvrez de splendides lacs de montagne grâce à cette balade qui vous mènera au lac Carrelet en passant par le lac Besson et le lac Noir. Itinéraire d’1h30, facile avec des enfants (voir « la carte de randonnées pédestre N°2, itinéraire n°238 », en vente à nos guichets).

Le Pic Blanc

Accès : par le DMC 1 + 2 + TPH Pic Blanc / forfait journée

Profitez du panorama exceptionnel qu’offre le Pic Blanc à 3 330m d’altitude. Vous pourrez admirer une vue unique à 360° où 2 tables d’orientation vous permettent de localiser les chaines de montagnes environnantes et de visualiser 1/5 du territoire français. A partir de 2 700m (itinéraire d’1h55 de niveau intermédiaire) : suivez les traces des mineurs du Moyen-Âge, sur les Mines de l’Herpie (voir « la carte de randonnées pédestre N°2, itinéraire n°258 », en vente à nos guichets).

Le lac du Verney

Le lac du Verney s’étend sur une superficie de 75 ha à 725 mètres d’altitude et a une profondeur variable. Le barrage construit par EDF entre 1979 et 1984 est une centrale hydro-électrique, nous vous invitons à visiter le musée qui lui est dédié.Il est possible de se balader sur les bords du lac. Préferez la rive gauche, et arrivés au bout du lac récupérez une partie de la route sur environ 500m et prendre à gauche en direction du Villaret. Attention, la baignade est interdite.